Rejoignez-nous

Agriculture urbaine et esthétisme

L’info du jour est une traduction en français de l’article : A DIY vertical garden « Milkwood: permaculture farming and living, trouvé sur le site milkwood.net. Il s’agit d’une ferme verticale faite maison qui mérite un petit coup d’œil 🙂 Son esthétisme nous rappelle que chaque jour, les agriculteurs urbains façonnent le visage des villes de demain. Elles se transforment progressivement et nous devons nous attendre à de jolies surprises 🙂

L’esthétisme de l’agriculture urbaine

potager vertical

Pas de place pour faire pousser vos légumes ? Et bien le potager vertical pourrait devenir une sérieuse option dès aujourd’hui ! Certains sont grands, et d’autres petits, certains se fondent dans le décor et d’autres s’exposent. Comme celui-ci.

Voici un petit projet fait maison très funky mis en place par l’équipe de Calanthe Artisan Loft, au sein de leurs locaux à Melaka en Malaisie…

Potager vertical

Potager vertical

Potager vertical

Joe Ng Kim Chew avec son potager vertical chez Calanthe Artisan Loft

Ce système est arrosé manuellement, selon l’artiste Joe Ng Kim Chew, et utilise le système de tuyau uniquement comme structure. Sachant qu’il tombe plus de 2m de pluie par an à Melaka, ça semble pouvoir tourner comme il faut !

En Australie, les systèmes de fermes verticales que j’ai pu voir utilisent la structure comme système d’arrosage passif, mais au vue du faible niveau des pluies, cela avait plus de sens.

Imaginez si plus de pans de murs étaient recouverts de système de culture comme celui-ci…

potager vertical

Photos par Calanthe Artisan Loft, découvert sur Eats, Roots and Shoots….

Source : A DIY vertical garden « Milkwood: permaculture farming and living

Vous pourriez aimer

Un commentaire

  • genty  17 janvier 2014 à 14:12

    vite tous le monde aura son jardin et une façon de savoir ce que nous consommons
    moins de carbone dépensé

Laissez un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.