Rejoignez-nous

«Comunidée : Jardiniers Levez vous ! » c’est la web-série d’écologie politique filmée caméra au poing et incarnée par un citadin « hors sol » qui part à la découverte de la base du système alimentaire : la graine. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article ci-dessous !

Jonathan Attias et Alexandre Lumbroso, gérants de la société de production COMUNIDEE, se sont spécialisés dans les documentaires sur l’autonomie. « Jardiniers Levez vous ! », leur web-série d’écologie politique, retrace le parcours de deux citadins à la découverte de la base du système alimentaire : la graine.

Tournée en autoproduction, cette chronique de la résistance jardinière est destinée à faire prendre conscience aux citoyens, et particulièrement aux citadins « hors sol », de l’absurdité de la législation franco-européenne sur les semences potagères qui empêche les maraîchers de recourir comme autrefois aux graines reproductibles, gage d’autonomie et de respect du vivant. C’est après s’être informés sur les dérives du système agro-industriel (le succès du « Monde selon Monsanto » en est l’exemple le plus parlant), qu’ils ont voulu se rendre sur le terrain à la rencontre des acteurs engagés dans la préservation de notre patrimoine alimentaire, à même le sol. Des citoyens-jardiniers qui se battent pour que la biodiversité potagère ait encore un avenir, ce qui peut sembler compromis à la vue des dernières législations en la matière (privatisation du vivant).

(Lire la suite de l’article)

communidee-jardiniers-levez-vous-websérie


Liste des épisodes :

Épisode 1 – La banane du bio

Épisode 2 – Embellir la ville

Épisode 3 – Semer, c’est résister !

Épisode 4 – L’heure de la graine a sonné

Épisode 5 – Initiation à l’écologie spirituelle

Épisode 6 – La montée en graine

Épisode 7

 


N’hésitez pas à suivre les aventures du collectif Comunidée sur les réseaux sociaux !

Page Facebook Comunidée

Chaine youtube Comunidée

Source : « Jardiniers, levez-vous ! », chronique d’une résistance jardinière | MrMondialisation

Vous pourriez aimer

Pas de commentaire

Soyez le 1er à commenter

Laissez un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.