Rejoignez-nous


La population mondiale continue de croitre et celle des villes aussi. La société doit faire face à de nouveaux challenges colossaux comme la gestion de l’énergie mais aussi l’approvisionnement des villes.

Le projet Windowfarms vise à lutter contre ces problèmes grâce à une communauté créative et innovante. La NASA cherche à faire pousser des plantes en hydroponie dans les plus hostiles endroits de l’espace, le projet Windowfarm cherche à faire pousser des plantes en hydroponie dans le plus hostile des endroits ici bas : l’appartement urbain !

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées et autres éléments courants du quotidien. Il est utilisé pour cultiver ses propres épices et légumes, toute l’année et en intérieur.

Le projet Windowfarms connecte, assiste et recrute des citoyens du monde entier. Les instructions sont données gratuitement pour nous permettre de construire notre propre système vertical hydroponique et ainsi de faire pousser nos cultures. Puis nous contribuons de retour en proposant à la communauté nos résultats, questions et en partageant nos innovations. C’est ce partage qui permet au système de s’améliorer avec le temps.

En moins d’un an, plus de 17000 windowfarmers du monde entier se sont regroupés pour tenter ensemble de résoudre des défis auxquels nous faisons face, dans les domaines de la santé, des infrastructures sociales, de l’énergie ou encore dans la « gestion » de notre Planète.

Les buts du projets Windowfarm :

1) Permettre aux citadins de produire une partie de leur alimentation dans leur habitation toute l’année

2) Permettre à tous les citoyens du monde de collaborer et d’innover ensemble grâce au web dans le but de de faire évoluer les villes vers une consommation durable et d’y d’améliorer la qualité de vie.

Windowfarms: Faire pousser sa nourriture toute l’année en intérieur !

 

Source
Site officiel Widowfarms Project